Sommaire
Vous souhaitez profiter de votre découverte de la Birmanie et vous vous demandez quels sont les choses qui diffèrent ce pays de ses voisins ? Voici quelques points que vous devrez savoir lorsque vous prévoyez d’y séjourner.
Certaines régions sont inaccessibles au tourisme
Face à cela, il est préférable de visiter le pays par vous-même afin de pouvoir aller où vous voulez et de rester aussi longtemps que vous le souhaitez tout en ayant l’assurance d’avoir votre visa avec vous. Mais gardez à l’esprit qu’il y a des régions du pays (tout au nord) qui sont encore limitées au tourisme. Celles-ci nécessitent un permis gouvernemental et l’utilisation d’un guide Birmane pour vous accompagner. Pour découvrir ces régions, vous pourrez vous rendre sur birmanie.ch, le blog destiné à la découverte de la Birmanie.
Les hommes portent aussi des jupes
La robe traditionnelle birmane est le longyi, une jupe enveloppante portée par les hommes et les femmes. Les hommes attachent les leurs à l’avant et les femmes replient le tissu et le sécurisent sur le côté. Il est tout à fait acceptable pour un étranger de porter un longyi et d’être un sujet de conversation.
Les gens mâchent des noix de bétel comme passe-temps
Mâcher de la noix de bétel est un passe-temps national. Des petites échoppes de rue vendant des feuilles vertes de la taille d’une paume sont omniprésentes. Les feuilles sont remplies de carrés durs de noix de bétel, d’épices et parfois d’une pincée de tabac, puis pliées et éclatées dans la bouche et mâchées. Vous devrez trouver cela ironique les Birmans adorent sourire alors que leurs dents sont bordées de taches ou sont pourries. Alors, habituez-vous aux dents tachées de rouge ! Celles-ci sont toutes deux dues à l’utilisation fréquente et prolongée de la noix de bétel, qui sert d’intoxicant léger.
Les bonnes périodes pour visiter le pays
Comme dans de nombreux pays de l’Asie du Sud-Est, il y a une saison principalement humide, une saison principalement sèche et la saison intermédiaire qui les sépare. Les meilleurs moments pour partir se situent entre la mi-novembre et la mi-février. Après cela, il fait ridiculement chaud (autour d’avril), suivi de la mousson qui commence en mai. Vous pouvez organiser votre voyage entre novembre et décembre et, même s’il faisait chaud pendant la journée, la chaleur reste tout de même supportable ! Vous pouvez maintenant préparer votre valise pour partir à la découverte de la Birmanie.