Sommaire
L’EHPAD est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Il consiste à acquérir une chambre dans une résidence médicalisée qui accueille les personnes âgées dépendantes. Ensuite, la chambre est louée à un gestionnaire par l’intermédiaire d’un bail sur le long terme.
Analyses des écarts de rendement en EHPAD
Un rendement moyen en EHPAD doit être fourni par le baromètre des coûts. Ceci dit, c’est seulement un moyen pour savoir les réalités multiples. L’expérience sur les agences spécialisées dans la revente des EHPAD et des appartements en résidence servie affirme toujours qu’il y a des éléments qui peuvent faire varier le rendement en EHPAD comme :
- Les valeurs immobilières
- Les qualités du gestionnaire
- Les conditions du contrat et surtout sa durée ferme ce celles-ci
- Les risques d’abaissement des loyers, le départ du gestionnaire jusqu’au renouvellement du contrat
- L’état du bâtiment, les travaux à financer comme les gros travaux, le renouvellement du mobilier, les travaux d’entretien…
Ainsi, le rendement en EHPAD peut varier beaucoup en fonction des réalités qui se montre tout au long du quotidien. Pour avoir un peu plus de renseignements sur ce sujet, il faut visiter le site http://www.investissement-lmnp.fr/.
Investissement en EHPAD : Est-ce un placement rentable aujourd’hui ?
Il y a une multitude de méthodes pour le calcul de rendement en EHPAD. En cela, la méthode la plus aboutie consiste à calculer le rapport entre le revenu locatif net des charges et impôts et le coût de revient avec les frais annexes.
La méthode de calcul semble être très facile, mais la complexité réside dans la mise en œuvre (le nombre d’individus donnés nécessaire) et le côté spécifique, car le rendement est différent pour chaque bien et pour chaque investisseur. En effet, plusieurs facteurs peuvent le faire varier comme le coût de financement, la fiscalité, etc.