Sommaire
Ce crédit permet à l’emprunteur de disposer d’une certaine somme d’argent pour une situation ponctuelle. Très réglementé, le prêt à tempérament permet de réaliser un projet d’aménagement de sa maison, un voyage, l’acquisition d’une voiture sans avoir à toucher ses économies. En contractant ce prêt à tempérament, vous avez la liberté d’utiliser cet argent à votre guise, aucun justificatif ne vous sera demandé.
Facile à obtenir
Le montant octroyé peut varier suivant la capacité de remboursement, de 2000 à 100.000 euros, voire plus.
- Le remboursement se fait par le biais de mensualités et à un taux d’intérêt fixe.
- C’est à la signature du contrat que la durée de remboursement est fixée.
- Elle est d’au moins douze mois, cela dépend du montant du prêt.
- Chaque banque a également sa réglementation et la durée peut varier d’un établissement à l’autre.
- Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours.
Le prêt à tempérament comme tout crédit est soumis à des droits et à des dispositions. Ce type de crédit est conçu pour permettre aux emprunteurs de disposer de leur argent assez rapidement.
Une grande flexibilité
Emprunter de l’argent est toujours une démarche qui demande une grande réflexion. Le prêt à tempérament est un crédit à la consommation destiné à des fins privées comme l’achat d’une nouvelle voiture, un ordinateur ou encore un service comme l’organisation d’un mariage. Il vous permet de faire face à des dépenses imprévues sans avoir à piocher dans votre épargne. Le taux d’intérêt et les frais de dossier sont assez élevés, il faut donc réfléchir même si ce prêt est très séduisant par sa grande flexibilité. Afin de savoir quelle formule de prêt pour vous convenir, vous pouvez avoir recours à une simulation en ligne ou en contactant un courtier. Il pourra vous assister tout au long des étapes nécessaires à l’obtention de ce fameux prêt.