Sommaire
La mesure de l’humidité que fournissent les informations de la quantité de vapeur ou d’humidité de l’eau dans la maison. Le taux d’humidité élevé peut créer plusieurs problèmes dans la famille et la maison.Pour s’assurer que la maison a l’humidité adéquate, il faut faire des tests simples visuels ou avec un hydromètre.
Les signes d’un taux d’humidité élevé
On doit vérifier s’il y a une condensation sur les miroirs, les vitres et les surfaces vitrées. La condensation au niveau des surfaces vitrées ou des fenêtres marquent une accumulation de vapeur d’eau et d’humidité dans l’air de la maison. Par ailleurs, on doit aussi rechercher les haches humides au niveau des plafonds et des murs qui signifient une augmentation de l’humidité et de vapeur d’eau.En outre, si la buanderie, les salles de bains et la cuisine ont des moisissures, on doit vérifier s’il y a des odeurs de moisi, c’est un signe d’humidité trop élevé. On doit aussi porter l’attention aux membres de la famille souffrant d’allergies, si leurs réactions allergiques augmentent même avec toutes les portes et fenêtres de la maison fermées, alors c’est qu’il y a un taux élevé d’humidité à l’intérieur. Les autres membres qui n’ont pas d’allergies n’éternuent davantage aussi dans ce cas. Pour plus d’information, il faut visiter https://thermometre-1.com/.
Les signes d’un faible taux d’humidité
Le taux d’humidité trop faible aussi n’est pas favorable pour la santé.Les lèvres et la peau sont gercées s’il y a un manque d’humidité dans l’air ainsi que dans l’environnement de la maison. En outre, on doit être attentifs aux membres de la famille qui ont tout le temps la gorge et le nez secs et irritant. Par ailleurs, il y a un problème accru pour les équipements électroniques, il y a une augmentation de l’électricité statique, des chocs et des étincelles quand on marche dans la maison.