Sommaire
Après avoir uriné, le chat laisse souvent derrière lui une odeur forte et désagréable. De plus, l’odeur reste longtemps et elle est difficile à faire disparaître. C’est une odeur toxique qui fait sentir de l’inconfort aux habitants de la maison. Voici alors quelques astuces pour enlever toutes ces mauvaises odeurs.
Utilisez le citron pour vous libérer du pipi de chat
Le citron est efficace pour servir de produit anti odeur de chat. C’est un acide naturel même pour les surfaces dures, puisque leur imperméabilité les rend très résistantes face aux produits nettoyants. Il n’existe aucun risque à déposer du jus de citron sur un plan de travail par exemple, il a été construit pour y résister. Son effet corrosif agit sur l’odeur en quelques instants, et laisse derrière lui une odeur agréable que l’urine du chat. Si l’odeur de citron qui règne dans votre logement ne vous convient pas, vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile essentielle à l’endroit concerné.
D’autres astuces contre l’odeur des chats
Il y a aussi d’autres petites astuces comme l’absorbeur d’odeur, un produit que vous pouvez trouver en ligne par exemple. Enlevez le couvercle du pot et déposez-le à côté de l’urine du chat. Vous pouvez également le mettre à proximité de la litière, le produit agit pendant 4 à 6 semaines. Le bicarbonate vaporisé : mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d’eau oxygénée et 1 tasse d’eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l’endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l’eau tiède.
Ces astuces sont toutes aussi efficaces les unes que les autres, mais n’oubliez pas d’aérer la pièce. C’est le premier geste à faire et procédez ensuite à l’utilisation de ces astuces. Pour que le chat n’urine plus au même endroit après le nettoyage, mettez-y quelques choses que les chats détestent.