Sommaire
Partir en voyage depuis l’aéroport de Zaventem : les informations pratiques
L’aéroport de Zaventem, aussi appelé aéroport de Bruxelles, est situé à une douzaine de kilomètres au nord-est de la capitale belge. C’est le plus important du pays et le point de départ des avions de la Brussels Airlines.
Se rendre à l’aéroport
Nombreuses sont les solutions pour vous rendre à l’aéroport de Zaventem. Si vous venez de Bruxelles, comptez environ vingt minutes de train, le double si vous décidez de prendre le bus. Si vous arrivez d’une autre grande ville de Belgique rassurez-vous, le pays compte plusieurs lignes de trains desservant cet aéroport.
Si vous habitez à proximité ou avez un véhicule de location, vous pouvez aussi décider de vous rendre à l’aéroport en voiture. Dans ce cas, les options pour se garer sont nombreuses et plus ou moins abordables.
Quel stationnement et pour qui ?
Si vous avez opté pour la voiture, l’aéroport propose des solutions de stationnement adaptées à toutes les situations. Vous pouvez garer votre véhicule dans le parking à distance et emprunter les navettes gratuites, choisir une des 10 000 places à proximité de l’aéroport ou, pour plus de sécurité et de services, opter pour les parking VIP et « Lock ».
Quoi qu’il en soit, il est possible de trouver l’option la moins cher et de réserver sa place de stationnement sur le site ou l’application MyflexiPark en tapant « Parking Zaventem » dans la barre de recherche du lieu.
Passer la nuit près de l’aéroport
Votre vol est à l’aube et vous préférez passer une nuit à proximité pour appréhender plus sereinement votre voyage ? Quatorze établissement, référencés sur le site de l’aéroport de Zaventem, proposent un service de navettes gratuites. Ces navettes vous déposeront au niveau 0, le hall d’arrivées étant situé au niveau 1 et le hall de départs au niveau 2.