Sommaire
Le dispositif de la défiscalisation Pinel est mis à dispositions il y a quelques années. Elles ont plutôt la vocation à investir sur des immeubles et tiennent compte aux normes énergétiques BBC et RT 2012. L’investisseur doit apporter son choix sur la durée de bail pour laquelle il veut s’engager et le pourcentage de réduction qu’il prétend.
Les avantages des SCPI Pinel
Comme toute SCPI, les SCPI Pinel assurent la diversification des actifs ce qui constitue un gage de sécurité locataire pour l’investisseur. De plus, l’administration des patrimoines est assurée exclusivement par une société de gestion ainsi que la revente du patrimoine quand la durée de location prend fin. Ainsi, l’investisseur n’a plus à se soucier de la gestion de sa part.
Par ailleurs, le ticket d’investissement est moins cher. En effet, il suffit de quelques centaines d’euros pour réaliser un investissement en SCPI Pinel. En outre, la remise sur l’impôt est valable l’année de l’investissement, et l’investisseur est libéré de frais de notaire. On peut voir plusieurs informations concernant les SCPI sur Finance et Patrimoine.
Les inconvénients des SCPI Pinel
En dépit des avantages que les SCPI présentent, il y a aussi des inconvénients qui persistent. On peut voir alors la faiblesse de rendement qui est causée par le plafonnement des loyers selon les clauses de la loi Pinel. En outre, les SCPI fiscales ont un argent plus faible par rapport aux SCPI de rendement. De plus, les frais appliqués sont assez élevés.
Comme le marché des Société Civile de Placement Immobilier est un marché dans lequel l’investisseur a un libre choix, alors, il faut s’adresser à des professionnels pour faire une sélection minutieuse.En effet, il faut faire le bon choix pour profiter des meilleurs frais et réduire les inconvénients de la SCPI Pinel.